Chargement Évènements

LECTURES GOURMANDES

27 mars 17 h 00 à 22 h 00
  • Cet évènement est passé
 Cliquez sur l′image

Cliquez sur l′image

Bonjour à tous,

Nous savons, Sylvie et moi, que vous aimez l’histoire. Depuis que le Musée de la Romanité a ouvert l’an dernier, nombre d’entre vous s’y sont déjà précipités. Certains mêmes ont pu bénéficier de la visite organisée en Octobre dernier par les Amis de la Médiathèque de Montaren à laquelle nous nous sommes associés.

Alors quoi de mieux pour approfondir et enrichir cette visite que de venir écouter le 27 mars l’historien Eric Teyssier qui nous a fait l’amitié d’accepter notre invitation et nous proposera une conférence sur le thème:

« Nîmes et Arles, deux villes romaines, deux histoires différentes »

La plupart d’entre vous le connaissent puisqu’en dehors de ses activités universitaires, Eric Teyssier a su mettre son talent et ses vastes connaissances du monde antique au service du grand public, à travers son rôle dans les Grands Jeux Romains de Nîmes mais aussi à travers ses chroniques radiophoniques quotidiennes sur France Bleu Gard Lozère.

Les enfants eux-mêmes seront les bienvenus puisque vous savez qu’Eric Teyssier est le spécialiste de la gladiature qu’il enseigne désormais et qu’il n’hésite pas à se mettre à la portée des plus jeunes.

En partenariat avec la Maison de la Presse d’Uzès, il pourra dédicacer ses ouvrages à la fin de la conférence.

Enfin, après une petite interruption en début d’année, le club de lecture reprend son activité et je vous invite à y participer dès 16h.

Sans oublier notre traditionnel goûter dès 16h45 auquel vous n’hésiterez pas à contribuer en apportant vos gourmandises et boissons.

On vous attend donc comme d’habitude le 27 Mars dans la bonne humeur de ce printemps précoce.

Jacqueline et Sylvie

Details

Date: 27 mars
Time: 17 h 00 minà 22 h 00 min
Catégories d’Évènement: ,

Lieu

Venue Name: Foyer de Sanilhac
Address: place de la Mairie
Sanilhac, 30700 France

+ Google Map

Organisateur

Organizer Name: Lectures Gourmandes